Vaillp

[EDH] Titania, protectrice d'Argoth
le 29/07/2015 9:18
Voici le deck sur lequel je travail en ce moment, délaissant le sables chaud et le soleil au zénith pour les courbes de mana et les choix de cut.

Pour le moment c'est à peine une ébauche, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et certains choix sont douteux. Mais je voulais au moins partir d'une base pour pouvoir progresser.

je vous présente donc Titania, protectrice d'Argoth : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433644

Je laisse vos claviers se déchaîner contre lui ;)
Vos avis (constructifs) seront toujours les bienvenus.
Merci,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Hisana
Guivre
le 02/08/2015 8:38
Hisana
Guivre
le 02/08/2015 8:42
Evidemment si mon texte saute...

Coursière de Kruphixet Oracle de Mul Daya ne risquent pas de d'etre trop cumulable ?
La faiblesse de ton deck, comme le mien par ailleurs est souvent Elesh Norn, Grand Cénobite et la Coursière y resiste mais pas l'Oracle.

L'Oracle me semble un peu hors jeu dans ce cas de figure vu qu'en avoir deux pose un risque d'avoir une "carte morte", au delà du fait d'Elesh Norn bien sur, . Qu'en penses-tu ?
Vaillp

le 02/08/2015 10:03
Citation :
Coursière de Kruphixet Oracle de Mul Daya ne risquent pas de d’être trop cumulable ?


Non, ça reste 2 cartes sur 99, il sera rare d'avoir les deux en même temps. et puis leur effet est trop pratique pour pouvoir s'en séparer.

Citation :
La faiblesse de ton deck, comme le mien par ailleurs est souvent Elesh Norn, Grand Cénobite et la Coursière y resiste mais pas l'Oracle.


Le gros problème du pack est surtout qu'il résiste mal aux Wrath. et dans ce cas Kruphix ou oracle ne change rien.
De plus tu me parle d'Elesh Norn, Grand Cénobite, une carte sans doute populaire dans ton entourage pour qu'elle te perturbe autant, mais je ne peut pas retirer une carte aussi forte que l'oracle pour une carte qui n'est joué que dans reanimator ou doran (en gros)
Vaillp

le 02/08/2015 10:17
Que pensez-vous des choix comme Monument eldrazi, Ascension du maître des bêtes ou encore Ruée irrésistible ?

Je sais que beaucoup de gens n'aiment pas ce genre de cartes qui au prix d'une agression plus puissante rende le deck moins stable.

Personnellement moi je joue exclusivement des deck aggro donc j’apprécie la puissance de ces cartes. Et puis j'aime bien l'idée que mon adversaire se dise "il a gagné juste parce qu'il avait la ruée en main, il a eu de la chance", alors qu'en fait si ça n'avait pas été la ruée ça aurait été autre chose ;)
Hisana
Guivre
le 02/08/2015 10:18
Citation :
Non, ça reste 2 cartes sur 99, il sera rare d'avoir les deux en même temps. et puis leur effet est trop pratique pour pouvoir s'en séparer.


A déterminer. Mais face a contrôle il n'est pas forcement idéal que l'adversaire anticipe ce qui arrive.

Citation :
Le gros problème du pack est surtout qu'il résiste mal aux Wrath. et dans ce cas Kruphix ou oracle ne change rien.
De plus tu me parle d'Elesh Norn, Grand Cénobite, une carte sans doute populaire dans ton entourage pour qu'elle te perturbe autant, mais je ne peut pas retirer une carte aussi forte que l'oracle pour une carte qui n'est joué que dans reanimator ou doran (en gros)


Bien sur, mais comme tout les jeux de ce type de toute facon. Néanmoins oui
Citation :
Elesh Norn, Grand Cénobite
est assez populaire par chez nous mais elle illustre bien le problème mais ça reste une carte qui fait une game a elle. seule.

Elle pulvérise les jeux tribaux ainsi que les jeux aggro. Elle est une colère a elle seule et a le désavantage de faire du très gros card avantage pour le poseur.
Quand je te parlais d'elle c’était pour illustrer le propos sur ce type de carte et rappeler ta sensibilité a des cartes ayant un potentiel de "nettoyage" comme ça.

Je l'ai déja vu dans Jenara aussi qui est tu le sais un jeu très présent.
Hisana
Guivre
le 02/08/2015 10:19
Ruée irrésistible

J'approuve complet :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/08/2015 12:46
Citation :
Coursière de Kruphixet Oracle de Mul Daya ne risquent pas de d'etre trop cumulable ?


Non, justement, la redondance c'est le bien ! Si je pouvais 10 carte avec ces efffets je le ferais, d'ailleurs je le fait ^^

Citation :
Le gros problème du pack, avec si peu de land, est surtout qu'il résiste mal aux Wrath


La ta phrase est plus correcte :)
Personnellement ma version résiste particulièrement bien au wrath justement parce que je joue beaucoup de land. Ainsi Titania arrive en jeu, fait remonter un land, et si wrath il y a le tour suivant je rejoue Titi et c'est reparti.
Par contre le jeu encaisse mal Wrath appuyé de contre derrière sur Titi. Mais ça, le jeu mais assez la pression pour que ça n'arrive pas assez tôt ni de façon systématique.

Citation :
Limon nécrophage est une bonne carte, mais elle reste une carte de méta-game. J'en suis encore trop tôt dans la création du deck pour pouvoir me soucier des MU que je dois consolider ou non.

Empathe farouche est-il essentiel pour le deck ?


Limon est très bien; malheureusement ce n'est, avec le shamane zarbi, une des seules cartes de hate que l'on ai. Et réa arrive très bien à tourner autour, si le joueur est bon. Pour l'instant elle n'est plus dans ma liste, parce que réa est en net recul, mais s'il revient sur le devant de la scène le limon réintègrera la liste. Parce qu'en ffait le soucis c'est qu'on exile très mal en instant (sauf chord ou coco, mais je ne joue pas cette dernière, trop aléatoire ne EDH) et du coup on le joue en rituel et il a le temps de mourir avant d'exiler ce qu'il faut. Parce qu'une fois mort, réa peut regarnir son grave sereinement.

Empathe si tu joue Titan, rien que pour lui ça vaut le coup. Si tu joue d'autre drop 6 relevant il mérite clairement sa place. Empathe dans beuglard dans Safekeeper c'est aussi bien que beuglard dans empathe dans titan :) ça permet de bien bouiboui en renforçant la toolbox, je dis donc oui !

Citation :
Que pensez-vous des choix comme Monument eldrazi, Ascension du maître des bêtes ou encore Ruée irrésistible ?


Je dirais que c'est comme tout, ça devient efficace si on peut en jouer un certain nombre, en dessous je dirais non. Pour eux spécifiquement, je dirais de toute façon non, je ne pense pas que le jeu est réellement besoin de ça pour kill efficacement.

Elesh Norn est un faux problème selon moi. On parle d'une carte que l'on voit quand même assez rarement pour être ignoré. Mais si ton méta local pullule de ça alors Duplicant est ton pote, ce qui du coup rend Empath encore plus efficient.
ashalan

Légende
le 02/08/2015 13:01
Citation :
Que pensez-vous des choix comme Monument eldrazi, Ascension du maître des bêtes ou encore Ruée irrésistible ?


j'aime le monument mais en edh il est un poil trop léger sans un jeu mass token/créa. L'ascension c'est un peu le même combat, si tu l'as tôt dans la partie, c'est une vraie horreur sur le long terme, et dans prossh c'est juste un kill. Je l'aime vraiment beaucoup. la dernière c'est un one shoot, et on a tellement de cartes avec des effets similaires qu'au final lui ou autre, c'est un peu le même combat : est ce qu'on veut ce genre de carte ? Triomphe des hordes idem.
Hisana
Guivre
le 02/08/2015 14:15
Citation :
Mais si ton méta local pullule de ça alors Duplicant est ton pote, ce qui du coup rend Empath encore plus efficient.


Merci du tuyau. Je tenterai des que possible. Désolé pour le hors-sujet :)

Légende
le 02/08/2015 14:44
Empath farouche est un auto in je pense. Tuto titan ou duplicant ou wodland qui tuto une creature utile c est fort

La pluspart du tems tu iras prendre titan pour avoir du gros land qui tache
Vaillp

le 03/08/2015 13:54
Merci de me rappeler que Triomphe des hordes existe je ne pensais plus du tout a cette carte. Elle rentrera sans doute à la place du monument sauf si je décide de lister un finish de plus dans la liste.

Citation :
est ce qu'on veut ce genre de carte ?


Je dirais que ça dépend du style de joueur. Moi j'aime bien les jeux aggro, et je trouve que la pression que mettent ce genre de carte est rentable par rapport au risque qu'elle provoque.

Je vais retester l'empath, parce que le tuto c'est le bien en EDH.
Duplicant ne m'a pas semblé indispensable pour le moment, mais si l'empath reste il rejoindra le deck.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/08/2015 21:12
Petite maj de la liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435374

J'ai finalement viré Animist awaking, j'ai voulu tester la carte avant. Elle est pas mal en fait, mais elle ne permet pas de renverser une game/confirmer sa position dominante/insta kill. Du coup elle sort.

J'ai égelement rentré le Ooze, pour palier un minimum (mais alors vraiment un minimum) au grave deck. Le but étant finalement de le jouer le plus tard possible dans la game (si possible avant de mourir quand même) afin de faire le maximum de ravages avec.

Rentrée également les machins de garruck pour deux raisons. Encore un effet de draw, ce qui en fait un autre supplémentaire, ce ne peux pas être mal; un autre drop 5 pour cosse, parce que j'ai aussi rentré la carte afin de lui redonner une chance. Après tout c'est un fabuleux moteur à CA, et avec un token sur le board elle permet de tuto Safekeeper, ce qui est un excellent point. Du coup avec son intégration j'ai du revoir mes bêtes pour avoir une chaine de pod solide, et donc j'ai décidé de rentrer ce drop 5 là en particulier (qui était en compèt avec élémental de bois murmure).

Arrivée de pod donc arrivée d'un autre drop 7 également (retour serait plus juste). Avenger of Zendikar, pour avoir un kill alternatif solide.

La question que je me pose actuellement est la suivante : ne vaut-il pas mieux accumuler les tuteurs de créatures (même s'il sont parfois assez moyens) au profit de ces enchantement qui font draw ? Les enchant permettent de bien nourrir le jeu, mais vu que ma version est composée à 50% de lands il m'arrive parfois de me mettre à ne piocher que ça, au moment où la game arrive à un stade critique et où il faudrais justement autre chose. Donc je m'interroge. Il serait possible de rentrer Sylvan tutor, Pacte vert, ...
Et à défaut de piocher avec les enchants, ils permettraient à coup sûr (ou presque) de voir la bête que l'on a envie de voir à l'instant t (ou t+1 pour Sylvan en l'occurrence)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.